Après les Carrot Cupcakes, voici une nouvelle recette dans laquelle les carottes se retrouvent sous leur version sucrée. Vous pouvez choisir de réaliser le cake sans glaçage mais le citron apporte un peu d'acidité qui se marie parfaitement avec les carottes.

Carrot Cake

Temps de préparation: 20min

Temps de cuisson: 40min

Ingrédients pour un cake: 250g de carottes - deux poignées de pignons de pin - 2 oeufs - 125g de sucre brun (type vergeoise ou cassonade) - 200g de farine blanche ou semi-complète - 125g de beurre demi-sel fondu - 1/2 CC de cannelle moulue - 1/2 sachet de levure chimique (=1/2 CC de poudre à pâte) - 1/2 CC de bicarbonate de soude 

Ingrédients pour le glaçage: 150g de sucre glace - une CC d'eau chaude - 3 CC de jus de citron

-Préchauffez votre four à 350˚F (=180˚C).

-Épluchez les carottes et hachez-les finement; hachez grossièrement les pignons de pin.

-Battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la farine et le beurre. Incorporez les carottes, les pignons et la cannelle. Mélangez sans lisser complètement la pâte puis incorporez la levure et le bicarbonate de soude.

-Versez la pate dans un moule à cake beurré et enfournez pour 40min.

-Laissez le cake refroidir avant de le démouler; pendant ce temps, réalisez le glaçage au citron en mélangeant le sucre glace avec l'eau chaude et le jus de citron. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse et brillant.

-Démoulez le cake et nappez-le de glaçage.

Bon appétit!

Recette tirée du livre: Cakes maison, 100 recettes de cakes sucrés/salés, aux éditions Marabout.