La question est: Ou partir en vacances dans une semaine? Bon, ça m'a pris comme ça, d'un coup d'un seul, une folle envie d'aller voir ailleurs... Encore me direz-vous? Et bien oui, on ne se refait pas... Surtout quand on pense que mon frangin a tout de suite adhéré à mon trip :)

Alors: Norvège pour les aurores boréales? Moscou pour la Vodka? New Yorkpour le fun? Reste à choisir et vite! Quand je pense que toutes mes affaires d'hiver sont restées à Montreal... (voyez-vous ma tête décrép ie...?)

Introduction très bof pour une recette de carottes, je vous l'accorde. Mais tant pis! Voilà ce qui m'a tant régalée cette semaine, et que je tenais donc à partager avec vous. Cette recette est de Jamie Oliver, un cuisinier dont je connais peu de choses mais qui a ses adeptes sur la blogosphère.

Edit: destination choisie: ce sera Moscou! Départ dimanche prochain :) Mais on mange quoi en Russie...? 

Edit du dimanche soir: Parce qu'il faut un Visa pour aller en Russie?! Non, c'est pas vrai!!! Bon ben, y a plus qu'à courir et à croiser les doigts :)

Phototh_que___1973

Temps de préparation: 5min

Temps de cuisson: 30min

Ingrédients pas vraiment quantifiables... : quelques carottes bio - quelques oignons grelots - une gousse d'ail - de l'huile d'olive - du vinaigre de framboises - du thym - sel et poivre

-Préchauffez votre four à 200°.

-Pelez les oignons. Lavez minutieusement les carottes car elles ne seront pas épluchées; coupez ensuite les extrémités, puis coupez-les en deux.

-Mettez les légumes dans un saladiers puis arrosez d'huile et de vinaigre en quantités équivalentes (pas trop!), salez, poivrez, ajoutez la gousse d'ail écrasée et mélangez avec les mains, afin de bien enduire les carottes et oignons de marinade.

-Etalez le tout (légumes + marinade) sur une plaque de cuisson anti-adhésive, et enfournez en mode "chaleur tournante + vapeur" (ou chaleur tournante + un peu d'eau durant la cuisson) pendant 30min, jusqu'à ce que les carottes soient dorées et les oignons fondants.

-Servez sans attendre avec une viande blanche par exemple.

Bon appétit!