750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 986
29 janvier 2011

Madeleines miel&citron

Mardi, les copines du boulot sont venues à la maison, pour boire le thé (oui, chez moi, y a pas de café... je n'ai pas -trop- honte de le dire) et même si le temps a filé à toute vitesse, nous avons passé un très sympathique moment toutes les quatre, autour de quelques madeleines miel&citron et de roses des sables. Le surplus de madeleines étant parti dans le sac à mains de l'une d'entre elles, je pense pouvoir affirmer sans me tromper, qu'elles ont plu aux grand(e)s, comme aux petits ;)

Phototh_que___1911

Temps de préparation: 10min

Temps de repos:1h

Temps de cuisson: 9min

Ingrédients pour 20 madeleines: 150g de beurre demi-sel - 2CS de miel - 150g de farine - 1CC rase de levure chimique - 3 oeufs - 150g de sucre - les zestes d'un demi citron jaune non traité

-Faites fondre, dans une petite casserole, le beurre et le miel.

-Battez les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine et la levure tamisées, les zestes de citron et le mélange beurre/miel. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

-Laissez reposer au frigo au moins 1h.

-Préchauffez votre four à 250°. Garnissez des moules à madeleines à moitié puis enfournez pour 4min. Baissez le four à 210° (j'entrouvre la porte une minute pour abaisser la température, car sans ça, mes madeleines ont plusieurs fois été beaucoup trop cuites) et poursuivez la cuisson 5min.

Servez avec un thé épicé (un reste de thé de Noël conviendra parfaitement ;)

La recette de roses des sables sera publiée la semaine prochaine; en attendant, bon appétit et bon week-end!

Publicité
Commentaires
L
Ca vient ma Poule, ça vient ;)
P
oui, justement, je veux les roses des sables!
Publicité
Archives
Publicité