750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 964
11 octobre 2010

"Carrot cupcakes"

Depuis déjà un petit moment, j'entends parler du salon de thé parisien (originellement, londonien) "Rose Bakery". Les avis le concernant sont mitigés mais si j'habitais Paris, il y a fort à parier que j'y serais allée pour tester! Mais ce n'est pas le cas, et en bonne provinciale, je me suis contentée d'acheter le livre de cuisine "Breakfast, Lunch, Tea", contentant pas moins de cent recettes, dont les plus populaires de Rose Bakery. J'ai d'hors et déjà testé la recette de pancakes classiques qui est excellente pour un p'tit dej' du dimanche (je vous en ferais part dans quelques temps). 

Voici aujourd'hui une adaptation de leur recette de cake à la carotte, en version cupcake.

Carrot_cupcakes

Temps de préparation: 25min

Temps de cuisson: 20min

Conservation: vous pouvez congeler les cupcakes avec leur glaçage. Sortez les quelques heures à température ambiante avant de les consommer.

Ingrédients pour 20 cupcakes: 4 oeufs - 200g de sucre - 25cl d'huile de tournesol - 6 petites carottes finement râpées - 300g de farine blanche tamisée - une CC de cannelle en poudre - une CC de levure chimique - 1/2 CC de bicarbonate de soude - 1/2 CC de sel - 100g de pignons de pin grillés

-Préchauffez votre four à 180°. (Sortez le beurre du frigo pour le glaçage afin qu'il soit à température ambiante).

-Battez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporez l'huile puis mélangez à nouveau. 

-Ajoutez les carottes, puis la farine, la levure, le bicarbonate, la cannelle, le sel et enfin les pignons.

-Versez la préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 20min.

Ingrédients pour le glaçage: 125g de beurre doux - 250g de fromage frais (type St Moret) - 1/2 CC de gousses de vanille en poudre - 50g de sucre glace

-Mélangez au batteur le beurre et le fromage frais jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

-Ajoutez la vanille et le sucre glace.

-Attendre que les cupcakes soient complètement froids pour les décorer de glaçage.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité