Si comme moi, vous avec besoin de faire un repas rapide de temps en temps, sans pour autant sacrifier la qualité de votre plat, alors cette recette de risotto "express" est pour vous. Elle est presque aussi bonne qu'un risotto traditionnel, mais se réalise en beaucoup moins de temps et de surveillance. Les ingrédients de base restent les mêmes: riz rond, échalote, vin blanc et bouillon, mais vous pouvez varier le reste en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans vos placards et dans votre congélateur (pensez aux champignons, aux échalotes, et à l'ail que vous trouverez chez " Mr Picard" par exemple, cela vous fera encore gagner du temps) Alors faites vous plaisir!

Risotto

Temps de préparation: 0min (j'ai opté pour l'option "congèlo" ;)

Temps de cuisson: 20min

Ingrédients pour 2 personnes pressées: 120g de riz rond (ou "risotto") - 200g de mélange de champignons surgelés - 45cl d'eau - 5cl de vin blanc - un cube de bouillon de légumes - l'équivalent de deux échalotes émincées - une pincée d'ail en granulés surgelés - du parmesan râpé - du poivre (- une tranche de jambon cru)

-Dans une poêle, faites revenir les échalotes et les champignons à feu vif quelques minutes; ajoutez le riz afin qu'il devienne translucide.

-Faites bouillir dans une casserole le mélange eau+vin+bouillon cube puis versez le tout sur le riz.

-Ajoutez l'ail émincé et le poivre, puis laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 15min.

-Rectifiez l'assaisonnement si besoin, et servez avec un peu de parmesan et quelques morceaux de jambon cru.

Bon appétit!