750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 993
10 avril 2010

Panna cotta "dulce de leche"

Voilà ma nouvelle passion (en parallèle avec les cupcakes bien sûr) la panna cotta. C'est facile à faire, onctueux, on peut en faire pour tous les goûts, et ça termine le repas sur une petite touche de fraicheur.

En plus, depuis l'acquisition de mon nouveau livre "Panna cotta" aux éditions Solar (et oui! j'ai encore cédé à la tentation... que je suis faible face au rayon livres de cuisine) j'en ai envie tous les jours! Seule petite variante par rapport aux recettes initiales, j'ai pris l'habitude de remplacer la gélatine par de l'agar-agar (on utilise 1/2CC d'agar-agar pour 50cl de liquide environ) car je crois qu'on a pas besoin de mettre de la viande dans le dessert ;)

Pour varier vos recettes, n'hésitez pas à ajouter une petite sauce maison (coulis de fruits, un peu de caramel ou de chocolat fondu,...) et un "topping" croustillant: fruits secs ou biscuits concassés.

Panna_cotta_dulce_de_leche

Temps de préparation: 0min

Temps de cuisson: moins de 5min

Temps de réfrigération (obligatoire): 2h

Ingrédients pour 2 gros gourmands: 20cl de crème fraiche légère semi-épaisse - 10cl de lait demi-écrémé - 1/2CC d'agar-agar - 100g de confiture de lait

-Mettez tous les ingrédients dans une petite casserole, portez le tout à ébullition (impératif, sinon la crème ne prend pas), puis laissez frémir une à deux minute(s).

-Versez la panna cotta dans des moules en verre, plastique,... enfin, vous pouvez prendre n'importe quel récipient, et mettez-les au frigo durant deux heures.

-Pour servir, passez une lame de couteau entre la panna-cotta et la paroi de votre récipient afin de faciliter le démoulage.

Cette panna-cotta est délicieuse servie avec quelques brisures de cookies (s'il vous en reste de jeudi ;) ou quelques noisettes grillées concassées; vous pouvez aussi décorer avec un filet de confiture de lait.

Bon appétit et bon week-end!

Publicité
Commentaires
C
Ta panna cotta à l'air bien onctueuse!<br /> J'en prendrais bien une cuillère!
Publicité
Archives
Publicité