J'ai acheté il y a quelques jours, un joli poulet rôti; le problème, c'est que toute seule, j'ai bien de la peine à en venir à bout! Lassée de le manger "nature", j'ai pensé en faire des croquettes de poulet; la coriandre, le curry et le curcuma relèvent le gout à merveille et le gras de canard apporte beaucoup de moelleux. 

Petit aparté pour le gras de canard: après avoir effiloché un nombre incalculable une certaine quantité de cuisses de canard confit, au restaurant Robin des Bois, j'ai eu le droit à un gros pot de gras de canard. Si c'est pas d'la récompense de ouf ça?! ;)

Nuggets de poulet aux épices idiennes

Temps de préparation: 15min (sans compter le désossage du poulet)

Temps de cuisson: 25min

Ingrédients pour 12 nuggets: une cup de corn flakes (natures ;) - 2½ cup de blanc de poulet rôti mixé - 2 oeufs -  3 petits oignons - une TSP (=CC) de curry en poudre - 1/2 TSP de curcuma - une TSP de gras de canard (optionnel) - un petit bouquet de coriandre fraiche - sel et poivre

-Préchauffez votre four à 400°F (=200°C).

-Mixez les corn flakes, vous obtiendrez alors 1/2 cup environ de corn flakes broyés. 

-Emincez finement les oignons et ciselez la coriandre.

-Mélangez avec les mains, le poulet avec un oeuf, ajoutez les oignons, la coriandre, les épices et le gras de canard. Salez, poivrez.

-Battez l'oeuf restant dans une assiette creuse, mettez les corn flakes dans une autre. 

-Formez des galettes que vous passerez dans l'oeuf puis dans la "chapelure" de corn flakes.

-Répartissez les nuggets sur une plaque anti-adhésive en les aplatissant légèrement.

-Enfournez pour 25min, en les retournant à mi-cuisson.

Servez avec du raïta de concombre (mélangez 1/2 concombre coupé en dés + 2 yogourts natures non allégés + une TSP de cumin + 1/2 TSP de graines de moutarde + du sel).

Bon appétit!