750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 997
19 juillet 2011

Nuggets de poulet aux épices indiennes

J'ai acheté il y a quelques jours, un joli poulet rôti; le problème, c'est que toute seule, j'ai bien de la peine à en venir à bout! Lassée de le manger "nature", j'ai pensé en faire des croquettes de poulet; la coriandre, le curry et le curcuma relèvent le gout à merveille et le gras de canard apporte beaucoup de moelleux. 

Petit aparté pour le gras de canard: après avoir effiloché un nombre incalculable une certaine quantité de cuisses de canard confit, au restaurant Robin des Bois, j'ai eu le droit à un gros pot de gras de canard. Si c'est pas d'la récompense de ouf ça?! ;)

Nuggets de poulet aux épices idiennes

Temps de préparation: 15min (sans compter le désossage du poulet)

Temps de cuisson: 25min

Ingrédients pour 12 nuggets: une cup de corn flakes (natures ;) - 2½ cup de blanc de poulet rôti mixé - 2 oeufs -  3 petits oignons - une TSP (=CC) de curry en poudre - 1/2 TSP de curcuma - une TSP de gras de canard (optionnel) - un petit bouquet de coriandre fraiche - sel et poivre

-Préchauffez votre four à 400°F (=200°C).

-Mixez les corn flakes, vous obtiendrez alors 1/2 cup environ de corn flakes broyés. 

-Emincez finement les oignons et ciselez la coriandre.

-Mélangez avec les mains, le poulet avec un oeuf, ajoutez les oignons, la coriandre, les épices et le gras de canard. Salez, poivrez.

-Battez l'oeuf restant dans une assiette creuse, mettez les corn flakes dans une autre. 

-Formez des galettes que vous passerez dans l'oeuf puis dans la "chapelure" de corn flakes.

-Répartissez les nuggets sur une plaque anti-adhésive en les aplatissant légèrement.

-Enfournez pour 25min, en les retournant à mi-cuisson.

Servez avec du raïta de concombre (mélangez 1/2 concombre coupé en dés + 2 yogourts natures non allégés + une TSP de cumin + 1/2 TSP de graines de moutarde + du sel).

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Je te piquerais bien aussi deux ou trois (ou une bonne dizaine!) de recettes sur ton blog :)
R
Ahahah, je t'en vole un au passage !<br /> Comment ça, je suis végétarienne ?! ; )
L
Ahah! Je suis sûre qu'ils ne sont pas si beaux mais ils sont surement bons (ah... Picard me manque... *tristesse et petite larme*)
P
miam.<br /> dire que j'ai acheté des nuggets de poulet aux cereales de chez picard ce matin: ri-di-cule!!
Publicité
Archives
Publicité