Mon "petit" frère vient de partir en Inde pour trois mois... et il y a de fortes chances pour que j'aille le rejoindre quelques jours en novembre :)

Afin de me préparer tranquillement à cette délicieuse cuisine épicée qu'est la cuisine indienne, j'ai eu envie de faire des samoussas aux aubergines, accompagnée d'une sauce au fromage blanc, jus de citron et coriandre fraiche. C'est une recette parfaite pour un apéro dinatoire, ou pour un diner léger, accompagnée d'une salade verte.

Samoussas_aubergines

Temps de préparation: 1h

Temps de cuisson: 10min

Ingrédients pour 10 samoussas: 5 feuilles de brick - une aubergine - un gros oignon - une gousse d'ail - un petit piment oiseau - une CC de curry en poudre - une CC de graines de sésame grillé - un peu de beurre fondu - de l'huile de sésame - sel et poivre

-Commencez par préchauffer votre four à 200°. Pendant ce temps, découpez l'aubergine dans le sens de la longueur, puis quadrillez la chair. Enfournez l'aubergine pour 30min (idéalement en mode "chaleur tournante+vapeur"). Une fois cuite, retirez la chair avec une petite cuillère et écrasez grossièrement.

-Dans un wok, faites chauffer une CS d'huile de sésame, ajoutez l'oignon émincé, laissez dorer. Ajoutez la purée d'aubergine, la gousse d'ail écrasée, le curry, le piment émincé, les graines de sésame et assaisonnez à votre gout. Laissez mijoter quelques minutes puis réservez.

-Préparez vos feuilles de brick en les coupant en deux, puis suivez les instructions données au dos du paquet pour former vos dix samoussas.

-Badigeonnez les de beurre fondu, puis enfournez pour une dizaine de minutes à 200°.

Servez sans attendre et bon appétit!