750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 999
10 septembre 2011

Les pancakes selon Gwyneth

En matière de tendance culinaire, je dirais que je suis une fille très influençable mais souvent à retardement... J'ai du entendre parler du livre de cuisine de Gwyneth Paltrow en début d'été et je ne me suis décidée à l'acheter... qu'à la fin de l'été!

Il n'était donc pas trop tard pour tester dimanche dernier, une de ses recettes de pancakes, rapidement réalisés et engloutis pour le brunch :)

Pancakes

Temps de préparation: 5min

Temps de cuisson: 15min au total

Ingrédients pour 10 pancakes: un oeuf - 300ml de lait (j'ai utilisé du 2%) - 60ml d'huile de canola ou tournesol - 120g de farine semi-complète - 1CC de poudre à pâte (ou levure chimique) - 3CS de yogourt nature

-Fouettez l'oeuf avec le lait et l'huile. 

-Ajoutez la farine, la levure et mélangez. Incorporez le yogourt et mélangez à nouveau (pas trop longtemps sinon vos pancakes seront durs; merci Gwyneth!)

-Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle anti-adhésive, versez un peu de pâte, et faites cuire jusqu'a ce que des petites bulles apparaissent. Retournez votre pancake et faites cuire une minute de plus.

-Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

-Servez avec du sirop d'érable ou un peu de confiture de rhubarbe.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
K
pour un convivial petit déjeuner. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Publicité