750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 964
8 septembre 2011

Confiture de rhubarbe

Je poste cette recette seulement maintenant, alors que j'en ai profité tout l'été... shame on me. J'espère qu'il reste un peu de rhubarbe dans votre jardin, afin que vous en profitiez avant qu'il ne soit trop tard! 

Confiture de rhubarbe

Temps de préparation: 10min

Temps de repos: 1h

Temps de cuisson: 1h environ

Ingrédients pour 3 pots de confiture: 1kg de tiges de rhubarbe - 600 à 700g de sucre non raffiné - et c'est tout!

-Épluchez la rhubarbe en enlevant bien tous les "fils", puis coupez-la en tronçons d'environ 5cm.

-Placez la rhubarbe et le sucre dans un grand fait-tout et laissez macérer durant une heure.

-Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la rhubarbe soit fondante.

-Peut-être vous souvenez-vous de mon aversion pour les confitures avec morceaux? A cette étape je mixe donc le tout, avant de mettre la confiture dans des pots stérilisés, puis de les laisser refroidir la tête en bas. Ce qui permet de les conserver 2 ou 3 mois dans un endroit frais sans problèmes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité