750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 001
5 décembre 2011

Scones au fromage

Même s'il ne neige pas encore (mais c'est pour quand?!) on ne peut pas dire que les températures soient des plus agréables; normal me direz-vous, l'hiver arrive. Et moi, quand il fait moche dehors, ben j'ai envie de manger des trucs gourmands et réconfortants (moui, je sais, c'est pas top ça...). Alors des scones au fromage en forme de flocons de neige, j'adhére sans hésiter une seconde!

Vous pouvez les grignoter entre les repas ou les accompagner d'une soupe bien chaude :)

Scones au fromage

Temps de préparation: 20min

Temps de cuisson: 20min

Ingrédients pour une quinzaine de scones: 300g de farine - une CC de levure chimique (=poudre à pâte) - une CC de sel - 30cl de crème liquide - 100g de fromage râpé (type comté ou parmesan) - un peu de lait pour dorer

-Préchauffez votre four à 350˚F (=180˚C).

-Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier et creusez un puits au centre. 

-Versez la crème liquide et mélangez rapidement, sans trop travailler la pâte (ajoutez un peu de crème si la pâte n'est pas assez "compacte") puis ajoutez le fromage râpé.

-Abaissez la pâte sur une épaisseur d'environ 2cm et découpez les scones avec l'emporte-pièces de votre choix.

-Déposez-les sur une plaque anti-adhésive, en les espaçant un peu et dorez au lait avec un pinceau de cuisine.

-Enfournez pour une vingtaine de minutes, juqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur blonde.

A servir tiède; bon appétit!

Recette tirée du magazine Saveurs n˚186 (septembre/octobre)

Publicité
Commentaires
@
T'as raison! Et en plus j'en ai trois comme ça! Je sais quoi te ramener la prochaine fois ;) Mais sinon, les scones sont vraiment bons, ils goutent les gougères au fromage, miam!
P
ce que je prefere, c'est le tupp en forme de poupée russe
Publicité
Archives
Publicité