750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 993
13 juillet 2011

Fusilli sauce rose

Mercredi c'est...? Fusilli! (qui a dit ravioli?) Et c'est aussi le jour des enfants, je vous l'accorde. Bien qu'il y ait de fortes chances pour qu'en ce moment, ce soit tous les jours celui des enfants. Merci qui? Merci les vacances! Elles viennent à peine de commencer et vous ne savez déjà plus quoi leur faire à manger...? Voilà une recette plus simple tu meurs très simple qui va changer des "petites pâtes/jambon". Et puis comme je n'ai pas d'enfant, il faut croire que cette recette -délicieusement régressive- marche aussi pour les adultes ;)

Fusilli sauce rose

Temps de préparation: 2min

Temps de cuisson: selon le temps indiqué sur votre paquet de pâtes

Ingrédients pour 2 adultes nostalgiques: 300g de fusilli - 200g de jambon blanc (j'ai utilisé du "jambon forêt noire fumé et non traité" (miam!) qu'on trouve, ici au Quebec) - 20cl de crème fraiche fluide - quelques brins de ciboulette - sel et poivre

-Faites cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet dans une grande casserole d'eau BOUILLANTE SALEE (j'insiste car s'il le sel est en quantité insuffisante, vos pâtes seront insipides).

-Mixez le jambon avec la crème.

-Egouttez vos pâtes, ajoutez la sauce rose et mélangez. Ajustez l'assaisonnement à votre gout et parsemez de ciboulette.

Bon appétit!

NB: vous pouvez retrouver les "Dix règles d'or de la cuisson de pâtes" (oui oui! A ne pas prendre à la légère!) sur le blog de Pascale, dont je vous ai parlé ici.

PS: qui a dit que sur le livre, il était écrit "coquillettes"? Toi au fond, tu sors! Si tu voulais des coquillettes, t'avais qu'à faire un risotto de coquillettes au jambon :P

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité