Voici une recette très facile et rapide à réaliser, pour ce début de semaine qui s'annonce très chaude et ensoleillée, ici à Montreal :D Préférez six petites portions à quatre "normales", cela vous permettra de finir un barbecue sur une note fraiche et sucrée, sans être écoeuré.

Quant aux deux blancs d'oeufs restant après avoir réalisé cette recette (et si comme moi vous avez gardé les six nécessaires à la préparation de la tarte aux fraises sur sablé breton et crème de pistaches) je vous proposerais de les utiliser, en fin de semaine, dans une recette de financiers aux framboises et pistaches, qui ont connu leur quart d'heure de gloire, dans la cuisine du resto ou je suis bénévole, le Robin des Bois.

Bon début de semaine à ceux qui ne sont pas encore en vacances :)

Petites cremes au Nutella

Temps de préparation: 10min

Temps de cuisson: 10min

Temps de réfrigération: 2h minimum

Ingrédients pour 6 petits gourmands: 2 jaunes d'oeufs - 20g de sucre - 25cl de lait - 125g de crème fraiche liquide - 7CS de Nutella®

-Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème, puis versez sur le mélange jaunes+sucre en remuant constamment. Remettez le tout sur le feu et, sans cesser de remuer, faites chauffer jusqu'à frémissement de la crème.

-Hors du feu, ajoutez le Nutella® et mélangez jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

-Versez dans des petits pots et réfrigérez durant 2h minimum.

Bon appétit!