N'étant finalement pas allée souper au restaurant hier soir, je ne ne peux vous proposer de micro-reportage mais plutôt une recette avec un ingrédient typiquement québécois: le bleuet (autrement dit, pour les français qui me suivent: la myrtille). La reprise du blog se fait donc en douceur, de ce côté-ci de l'Atlantique :)

MuffinsBleuets1

Temps de préparation: 10min

Temps de cuisson: 20min

Pour une dizaine de muffins: 3/4 de cup de flocons d'avoine, une cup de lait, un oeuf, 1/4 de cup d'huile de canola ou de tournesol, 1 cup 1/4 de farine semi-complète, 1/2 cup de cassonade, une cuillère à table de poudre à pâte, 1/2 cuillère à thé de sel, 1/2 cuillère à thé de cannelle, 2/3 de cup de bleuets.

-Préchauffez le four à 400°F (soit 200°C).

-Mélanger les flocons d'avoine, le lait, l'oeuf battu et l'huile. Laissez reposer le temps de poursuivre la préparation.

-Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs puis ajoutez le mélange aux flocons d'avoine et remuez afin d'obtenir une pâte homogène.

-Incorporez délicatement les bleuets, et remplissez aux 2/3 des moules à muffins en silicone ou des caissettes en papier.

-Enfournez pour 20min.

NB: les mesures de mes recettes seront un peu plus fréquemment en "cup", si vous souhaitez les convertir en grammes, je vous invite à cliquer sur ce lien: table de conversion d'unités, du site Marmiton.org