Il y a des jours comme ça, où tout va bien, où tout est presque rose, où mon départ semble à la fois proche et lointain, où plein de choses se mélangent mais où l'on garde un sourire niais toute la journée... Je rassure mes proches qui pourraient, sur un malentendu, passer par ici: non, je ne me drogue pas :)

Ce serait presque un jour à manger des roses des sables afin que tout soit parfait. Malheureusement, nous les avons fini avec les madeleines miel&citron, lors du café de mardi dernier. Cette recette utilise des amandes, et je dois dire que même si elle est un -tout petit- peu plus contraignante que celle utilisant des Corn Flakes, elle est bien meilleure!

Phototh_que___1912

Temps de préparation: 10min

Temps de cuisson: 15min

Ingrédients pour "une plaque" de roses des sables: 250g d'amandes effilées - 250g de chocolat noir bio - 50g de sucre glace

-Dans une poêle, faite revenir les amandes à sec, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

-Dans une casserole, diluez le sucre glace dans une CS d'eau, puis ajoutez les amandes, mélangez et laissez refroidir.

-Faites fondre le chocolat au bain marie (pas comme moi: à sec dans une casserole, car qui dit méthode de bourrin, dit résultat médiocre et une tablette de chocolat à la poubelle ;) 

-Ajoutez ensuite les amandes dans le chocolat et mélangez bien pour toutes les enrober.

-Etalez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez les au frais (en ce moment, votre balcon ou rebord de fenêtre conviendra parfaitement). Vous pouvez également faire des petits tas séparés mais cette fois-ci, je n'avais pas le temps... Si, comme moi, vous optez pour l'option "on fait un gros tas d'amandes qu'on étale à peu prés régulièrement", le moment est venu de briser tout ça, afin de faire de jolies roses des sables dignes d'être grignotées au café.

Bon appétit!