Tous ces préparatifs pour le Canada m'occupent beaucoup, et ne permettent pas de passer autant de temps que je le voudrais en cuisine... Mais les fêtes de fin d'année étant enfin terminées et n'ayant pas fait trop d'excès, je n'ai donc aucune raison de me priver de ces petits sablés qui m'ont fait de l'oeil sur le blog de Lilie (dont je vous ai déjà parlé ici) et qui se préparent très rapidement.

Je les ai distribué à mes amis et voisins au moment de Noël, et tous ont adoré!

Phototh_que___1996

Temps de préparation: 15min

Temps de cuisson: 10min

Ingrédients pour une dizaine de grands biscuits: 100g de farine (50g de semi-complète, 50g de blanche) - une CC de levure chimique - 1/2 CC de bicarbonate - 1/2 CC de gingembre en poudre - 1/2 CC de zeste de citron bio - 50g de beurre doux pommade - 40g de sucre - 2 CS de sirop d'érable - une poignée de noisettes grillées concassées - une pincée de fleur de sel - un peu de lait

-Préchauffez votre four à 180°.

-Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le gingembre, le zeste de citron, le sucre en poudre, la fleur de sel, les noisettes et le sirop d’érable.

-Ajouter le beurre, mélanger et façonner une boule de pâte avec les mains.

-Etalez-là sur une épaisseur d'un demi centimètre environ, puis avec un emporte pièce, découpez une dizaine de biscuits.

-J'ai trouvé lors de mon voyage à Toronto, ce tampon "Home made"; si vous en avez un vous aussi, c'est le moment de "tamponner" vos biscuits!

-Badigeonnez les biscuits d'un peu de lait, puis enfournez-les pour 10min, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Bon appétit! (et bonne année :)