Et bien j'ai eu la réponse définitive pour mon visa: c'est bon! L'année prochaine je pars -définitivement?- au Quebec (j'ai quand même le coeur un peu serré en disant cela...) C'est une décision qui implique beaucoup de chamboulement, je vais en quelque sorte tirer un trait sur ma vie ici, mais surtout sur cette année qui n'a pas toujours été évidente.

Elle a commencé avec la naissance de ce blog; un blog que j'ai tenté de faire à mon image, qui a évolué durant ces presque douze mois, au grès de mes humeurs et envies. Je ne voulais pas, lorsque je l'ai démarré, parler de "ma vie"; je l'ai pourtant fait. Je ne crois pas que l'on puisse tenir un blog en faisant semblant: j'ai vécu des déceptions, j'ai été amoureuse, comme je pense douloureusement qu'on ne peut l'être qu'une fois. Du haut de mes 25 ans, je me suis épanouie mais j'ai aussi beaucoup pleuré et voulu parfois en finir avec tout ça. J'ai eu besoin de pas mal d'aide, mais je crois que j'arrive au bout.

Ce départ au Canada va me permettre de tourner une page, mais aussi difficile que ce soit, je sais que je vais vivre une expérience que je ne suis pas prête d'oublier. J'ai d'ores et déjà été merveilleusement accueillie par la famille de Frédérique à Montreal, lors de mes dernières vacances et je n'aspire qu'à une chose: y retourner au plus vite! 

L'année se termine donc sereinement, avec pleins de projets en tête et de jolies choses à concrétiser...

Merci Annie, Kathleen, Poule, Oliv, Elise et Anne :)

Alexia