750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 989
21 juin 2010

Panna cotta aux pralines roses

Que diriez-vous de voir la vie en rose toute la semaine? C'est tentant non? C'est ce que je me suis dit en tombant sur un petit paquet de pralines, caché au fond de mon placard. Je me suis dit que cette semaine serait une semaine avec une ribambelle de desserts. Et pas n'importe lesquels! Des desserts dignes d'une Princesse qui compense son manque affectif de Cow-boy sur des sucreries toutes roses... Moi, borderline? Non, très peu! 

Dès que je l'ai vu (le paquet de pralines, vous suivez? Pas le Cow-boy, quoique...) j'ai eu plein d'idées: je voulais faire des panna-cotta, qu'à cela ne tienne! Voilà des panna-cotta roses bonbon. Pour les accompagner, des sablés aux éclats de praline évidemment. Je ne vous parlerais de mes yaourts -roses- que d'ici la fin de la semaine. Et les idées fusent encore! A quand les cupcakes aux pralines...?

Si avec ça votre semaine, n'est pas follement gaie :)

Panna_cotta_pralines

Temps de préparation: 0min

Temps de cuisson: 5min

Temps de réfrigération: 2h minimum

Ingrédients pour 3 ou 4 gourmands: 20cl de crème fraiche légère semi-épaisse - 20cl de lait demi-écremé - 100g de pralines roses concassées - 1/2CC d'agar-agar

-Mettez le lait et la crème dans une petite casserole, attendez que le mélange tiédisse pour ajouter les pralines, laissez les fondre en remuant.

-Filtrez le mélange afin d'enlever les éclats d'amande (que vous pourrez ajouter sur vos panna cotta une fois réfrigérées) et remettez le dans la casserole. Ajoutez l'agar-agar et portez le tout à ébullition (impératif, sinon la crème ne prend pas), puis laissez frémir une à deux minute(s). 

-Versez la panna cotta dans des moules en verre, plastique,... enfin, vous pouvez prendre n'importe quel récipient, et mettez-les au frigo durant deux heures au minimum.

Dégustez bien frais avec quelques petits sablés aux pralines; ne soyez pas impatients, je vous donne la recette mercredi :)

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité