750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 962
7 juin 2010

Velouté de courgettes "express"

Parce que ce week-end, le temps m'a manqué pour cuisiner, je vous propose aujourd'hui une recette archi simple mais néanmoins délicieuse, que vous pouvez accommoder de multiples façons: en remplaçant la crème par du fromage frais, le curry par du cumin, la menthe par du basilic, à vous de choisir votre association préférée. 

Velout__courgettes

Temps de préparation: 10min

Temps de cuisson: 20min

Ingrédients pour une personne: 2 courgettes bio moyennes - un oignon nouveau -  de la crème fraiche légère - une pincée de menthe surgelée ou fraichement ciselée - une pincée de curry -  sel et poivre

-Coupez les courgettes en morceaux de 5cm de long environ (si elles ne sont pas bio, pelez-les).

-Cuisez-les à la vapeur 20min avec l'oignon.

-Mettez les courgettes et l'oignon dans un blender, ajoutez de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir une consistance onctueuse mais pas trop liquide. Ajoutez un peu de crème, une pointe de curry, salez et poivrez à votre gout. Saupoudrez de menthe.

Vous pouvez déguster ce velouté froid, tiède ou chaud, il est délicieux dans les trois cas.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Faites moi signe quand vous l'aurez testé ;)
A
froid pour moi(il fait chaud dans mon appart!) mais un petit délice dont je ne me passerai pas;)bisous!
D
Hummm!!!il me tente bien ton petit velouté!!j'adore!!bisous!!
Publicité
Archives
Publicité