750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 992
2 avril 2010

Semoule à la fleur d'oranger et raisins secs

Le blog "Les petits pois" de Lilie est décidément une grande source d'inspiration pour moi: après la pâte à tartiner aux spéculos, voici une jolie recette de semoule à la fleur d'oranger, que j'ai adapté aux ingrédients que j'avais sous la main, en ajoutant des raisins secs. 

C'est une recette très douce et réconfortante, qui va visiblement nous faire du bien dans les jours qui viennent, vu le mauvais temps qu'on nous annonce ce week-end...

Je profite également du petit tour sur le blog de Lilie, pour vous inciter à jeter un coup d'oeil au concours "Muffin Monday #21" dont le thème est "les légumes dans vos muffins sucrés". J'ai déjà une vague idée de recette donc il y a de fortes chances pour que j'y participe; ça sera mon premier "concours culinaire", à suivre donc... ;) 

En attendant voici la recette du jour:

Semoule_fleur_oranger_raisins

Temps de préparation: 0min

Temps de cuisson: 10min

Ingrédients pour 2 petits pots: 25cl de lait - 30g de semoule fine moyenne - une CS de sirop d'agave miel (de lavande si possible) -  2 CC d'eau de fleur d'oranger - une CS de raisins blonds secs - une CS d'amandes effilées

-Mettez les raisins dans un petit bol, ajoutez une CS d'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau tiède. 

-Dans une casserole, portez le lait à frémissement. Ajoutez la semoule en pluie fine et baissez le feu.

-Laissez gonfler la semoule une petite dizaine de minutes en remuant très régulièrement afin qu'elle n'accroche pas dans le fond de la casserole.

-Hors du feu, ajoutez le miel, une CS d'eau de fleur d'oranger et les raisins.

-Mettez la semoule dans des petits pots et laissez refroidir. Vous pouvez ensuite les mettre au frigo mais à la maison, nous aimons bien la manger à température ambiante.

-Parsemez d'amandes effilées légèrement grillées à sec dans une poêle.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Voilà qui me donne envie d'en refaire très vite, d'autant que le temps de ce week-end n'a pas été fameux ! Et j'attends avec impatience ta participation au Muffin Monday, je ne doute pas que tu sois déjà inspirée ;-)
Publicité
Archives
Publicité