750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 982
24 mars 2010

Yaourt vanille et crème de marrons

Cela fait déjà quelques temps que j'ai une yaourtière mais je dois dire que jusqu'à présent, je n'étais pas très assidue dans la fabrication de yaourts maison: ils étaient chaque fois beaucoup trop liquides, peu importe la marque du yaourt ou du lait que j'utilisais. J'ai fini par trouver d'où venait le problème mais j'ai un peu honte de le dire tout haut: il est possible que j'ai régulièrement omis d'enlever les couvercles avant de mettre les pots dans la yaourtière... Que voulez-vous, quand on a trop de livres de cuisine, on finit par ne plus les lire dans le détail (bien que cela n'ait pas du tout été écrit en tout petit ou dans un coin, c'était même carrément au milieu de la page 12 du livre Mes petits pots de yaourt: "Mettez en yaourtière sans les couvercles"). Bon, je crois que je n'ai vraiment aucune excuse... 

On va dire que l'essentiel c'est d'avoir trouvé d'où venaient mes nombreux échecs, fini les "Yop"! Vive les yaourt fermes et gourmands!

Yaourt_vanille_marrons

Temps de préparation: 5min

Temps de cuisson: 8 à 10h (ici c'est plutôt 10h)

Ingrédients pour 7 pots de 210ml: un litre de lait demi-écremé - un yaourt nature - des gousses de vanille en poudre - un petit pot de crème de marron (425g)

-Tapissez les pots de yaourt d'une bonne cuillère de crème de marrons (il vous restera de la crème de marron, c'est normal; vous pouvez la garder au frigo pour une autre tournée).

-Mélangez le lait avec le yaourt.

-Ajoutez les gousses de vanille en poudre.

-Remplissez doucement les pots avec le mélange lait/yaourt.

-Mettez en yaourtière pour 8 à 10h.

-Refermez les yaourts juste avant de les mettre au frigo; ils se conservent une bonne semaine mais pas plus de 10j.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
ces yaourts ont tout simplement l'air délicieux !
L
Une étourderie que je pourrais très bien faire (la liste est longue chez moi, si ça peux te rassurer ;-))! En tout cas, merci du rappel car je me mets aux yaourts maison très prochainement !
K
vive les yaourts maison!
Publicité
Archives
Publicité