Encore une recette apéro ou pique-nique (avec les beaux jours qui arrivent, on va bientôt pouvoir recommencer :) qui va vous régaler les papilles. Les muffins, je les adore sucré, mais je les aime tout autant dans leur version salée. C'est très facile à faire quand on a pas beaucoup de temps, on peut les faire avec ce que l'on a dans les placards, et en plus, on peut les manger n'importe où, que ce soit à la maison avec une salade verte sous forme de plateau TV, ou à l'extérieur. 

Vous n'avez aucunes excuses pour ne pas en faire!

Muffins_olives_jbon_cru

Temps de préparation: 5min

Temps de cuisson: 20min

Ingrédients pour 10 muffins: 110g de farine (60g de blanche - 50g de semi-complète) - 1/2 sachet de levure chimique - 40g de beurre fondu - 10cl de lait ribot - un oeuf - 75g de fromage rappé - 85g d'olives vertes dénoyautées (si possible, non conservée en saumure) - 2 tranches de jambon serano - poivre

-Préchauffez le four à 180°.

-Mélangez les ingrédients secs d'un côté: les farines, la levure, et un tour de poivre du moulin.

-Et les ingrédients humides de l'autre: le beurre le lait et l'oeuf.

-Combinez les deux préparations sans trop travailler la pâte. Ajoutez le fromage rappé, les olives et le jambon coupé en lanières.

-Mettez la préparation dans des caissettes en papier ou dans des moules en silicone individuels, en prenant soin de ne les remplir qu'au deux tiers.

-Enfournez 10min à 180° puis 10min à 200°.

Bon appétit!

NB: Le piège dans cette recette est d'obtenir des muffins trop salés, car les ingrédients le sont déjà beaucoup. C'est pour cette raison, qu'il vaut mieux utiliser des olives "natures" et ne surtout pas saler la préparation.

Si ce blog vous plait, vous pouvez voter pour lui, en cliquant ici et en tapant dans "Rechercher un Blog culinaire": C'est bon mais c'est chaud!

Merci ;)

blogsculinaires