Je ne m'en étais encore pas trop rendu compte, mais mine de rien, ça prend du temps de tenir à jour un blog; et quand on a pas trop le moral, c'est dur de partager ses recettes dans la joie et la bonne humeur ;)

En bref, après une longue semaine d'absence, me revoilà en pleine forme! Et en une semaine, on a le temps d'en faire des recettes. Voici donc le programme de la semaine: aujourd'hui, vous l'aurez compris, une recette de biscuits à la fois légèrement croustillants à l'extérieur (attention, ne vous attendez pas à avoir des biscuits craquants comme des cookies; j'ai bien dit légèrement croustillants) et terriblement moelleux à l'intérieur. Le mélange de deux chocolats n'y est pas pour rien dans la gourmandise de cette recette.

Mercredi, vous aurez droit à une recette de wok de chou rouge et crevettes. Et pour finir en beauté vendredi, rien de tel que des muffins aériens (je vous donnerez une petite astuce pour obtenir des muffins super moelleux et inratables) aux cranberries et noisettes grillées.

C'est donc parti pour la recette du jour:

Biscuits_avoine_choco

Temps de préparation: 15min

Temps de cuisson: 10min

Ingrédients pour une trentaine de biscuits: 150g de beurre pommade - 130g de sucre - 2 oeufs - 190g de farine semi-complète (ou blanche si vous n'en avez pas) - un sachet de levure chimique - 80g de flocons d'avoine - 20g de chocolat blanc "dessert" et 20g de chocolat au lait "dessert"

-Préchauffez le four à 150°.

-Coupez les chocolats en grosses pépites, à l'aide d'un couteau sur une planche à découper; réservez.

-Mélangez le beurre avec le sucre.

-Ajoutez les oeufs, en les incorporant bien au mélange, puis la farine et la levure.

-Incorporez les flocons d'avoine ainsi que les pépites de chocolat; mélangez une dernière fois afin de bien amalgamer tous les ingrédients.

-Formez des petits tas de pate sur une plaque de cuisson anti-adhésive, et enfournez pour 10min. 

Ne soyez pas tenté de les cuire plus longtemps en vous disant qu'ils ne sont pas cuits, cela les assècherait et les rendrait dur comme de la pierre. En revanche, il est recommandé d'attendre qu'ils refroidissent quelque peu à la sortie du four, avant de les déguster avec un bon thé fumant.

Bon appétit!

NB: vous trouverez des flocons d'avoine en magasin bio ou au rayon "céréales" de votre supermarché sous la marque "Quaker".