750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bon mais c'est chaud!
C'est bon mais c'est chaud!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 983
12 février 2010

Pâte à tartiner aux speculos

Cette recette, gourmande à souhait, va rendre vos petits déjeuner, brunch, gouters, pauses gourmandes,... enfin bref, n'importe quel moment de la journée, inoubliable (tout comme la confiture de poires maison dont je vous ai parlé précédemment).

Elle est issue d'un blog que j'aime beaucoup, qui s'intitule: Les petits pois. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux recettes de Lilie, c'est un pur bonheur, autant pour les yeux que pour les papilles. 

Pate_speculos

Temps de préparation: 5min

Temps de cuisson: 5 à 10min

Ingrédients pour un pot: 150g de spéculos - 10cl de lait - deux CS de purée d'amandes blanche (magasin bio) - 40g de miel (si vous voulez une version plus sucrée)

-Etalez les spéculos sur une plaque de cuisson, et les mettez les au four entre 5 et 10min à 150° (plus les biscuits cuisent, plus la pâte aura un gout prononcée).

-Attendez qu'ils refroidissent légèrement puis réduisez les en une fine poudre.

-Dans une casserole, faites chauffer le lait et le miel. 

-Hors du feu, ajoutez la poudre de spéculos ainsi que la purée d'amandes.

-Mélangez bien, puis mettez la pâte dans un pot type confiture, bien propre et laissez refroidir (patience... vous allez bientôt pouvoir gouter).

-Conservez cette pâte de spéculos au frais.

Personnellement, je l'utilise sur des tartines de pain aux céréales ou dans un yaourt, mais aussi en fond de tarte aux pommes (pourquoi pas aux poires), ce qui donne un côté légèrement épicé, absolument succulent. Mais vous pouvez tout aussi bien en mettre une bonne cuillère sur une tranche de gâteau au yaourt encore tiède...mmmmm...

Bon appétit! 

Publicité
Commentaires
M
J'adore la crème de spéculos, alors si je peux la faire moi-même...<br /> Merci pour cette recette!
L
En fond de tarte, c'est une chouette idée et ce doit être excellent ! Ça y est, j'ai de nouveau envie d'en refaire ;-) Merci Alexia !
P
Bonsoir Lulubel<br /> pure gourmandises et un régal!merci à toi et passe une bon week-end!
Publicité
Archives
Publicité