Aujourd'hui, point de recette bien compliquée, mais une recette qui va vous réchauffer, en ces temps humides et pluvieux (peut être même neigeux chez certains, brrrrrr...)

J'ai gouté ce chocolat chaud lors de mon périple au Canada (dont je vous ai vaguement parlé ici) le jour où nous avons fait un énorme "breakfast" dans la petite ville de Trois-Rivières (pour plus d'info, regardez par ) et je peux vous dire que ça vaut vraiment le détour! Bon,ceux et celles qui sont au régime passent leur tour (n'essayez pas d'adapter la recette avec des produits allégés, elle perdrait tout son charme).

Mais pour ceux qui n'ont pas peur des calories, suivez moi!

Chocolat_chaud

Temps de préparation: 5min

Temps de cuisson: entre 5 et 10min

Ingrédients pour 2 gros gourmands: 50cl de lait entier - 100g de chocolat noir - une pincée de cannelle - 20cl de crème fleurette - du sucre glace - quelques morceaux de guimauve

-Hachez le chocolat noir avec un gros couteau, pour obtenir des petits copeaux de chocolat. Les répartir dans deux bols.

-Faites chauffer le lait avec la cannelle jusqu'à ébullition (attention à ne pas quitter votre casserole des yeux! Sinon vous êtes bon pour un récurage en profondeur de votre plaque de cuisson).

-Pendant ce temps, mettez la crème (bien fraiche) dans un saladier (lui aussi, si possible sortant du frigo; non vous ne rêvez pas! C'est plus facile quand tout est froid) et montez la en chantilly en ajoutant petit à petit le sucre glace, à votre goût. Mais attention, tout de même à ne pas vouloir trop sucrer la chantilly car les guimauves en ajouterons déjà une bonne quantité.

-Lorsque le lait est chaud, versez le dans les bols et remuez jusqu'à complète dissolution du chocolat.

-Ajoutez les guimauves et recouvrez le tout de chantilly maison (il devrait d'ailleurs vous en rester un peu, sauf si vous êtes super gourmand! et vous pourrez donc la conserver un jour maximum au frigo, mais pas plus car elle aura tendance à s'affaisser).

Vous n'avez plus qu'à déguster sans avoir peur des moustaches de chantilly.

Bon appétit et bon dimanche!