Aujourd'hui, point de recette! Mais plutôt un petit reportage sur un endroit fort sympathique, que j'ai découvert il y a peu de temps.

Repas_Bocuse

A cette heure-ci, il y a une semaine, jour pour jour, je me préparais pour aller dîner dans un restaurant, mais pas n'importe lequel: le restaurant "Saisons" de l'Institut Paul Bocuse, à Ecully (dans la région lyonnaise). C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion d'y aller, et pourtant l'excitation était toujours présente.

Entre vous et moi, la première fois, mon émotion était tout autre, car je venais d'être demandée en PACS par ma tendre moitié... (Oh! Je vois d'ici vos petits yeux écarquillés s'emplir de buée devant tant d'émoi. Mais gardez vos larmes de bonheur pour les photos du reportage...)

Revenons à notre sujet: outre le cadre très agréable dans lequel se situe le restaurant (je vous laisse regarder les photos sur le site internet) le rapport qualité/prix est indéniable (de 32€ à 48€ le menu), le service rigoureux mais avec une touche de maladresse (n'entendez pas là un terme péjoratif, mais bien au contraire un point positif) lié au fait que se sont des étudiants qui assurent le service, et les plats excellents.

Trêve de bavardages, place au photos (n'hésitez pas à cliquer sur une photo pour l'agrandir).

Nous étions trois à manger ce soir là, et avons pris des entrées toutes différentes:

Entr_e_1

Entr_e_2

Entr_e_3

Deux de nos trois plats:

Plat1

Plat_2

Et enfin, deux des trois desserts (précédés d'un plateau de fromages de "saison"):

Dessert_1

Dessert_2

Ce petit reportage touche à sa fin, et je vous donne donc un dernier conseil: si vous souhaitez manger au restaurant "Saisons", n'oubliez pas de réserver à l'avance; car il affiche régulièrement complet, surtout le soir. Mais vous pouvez laisser vos coordonnées, car beaucoup de personnes se désistent.

A demain, pour une dernière recette avant le week-end!